segunda-feira, 3 de novembro de 2014

Il traverse les Etats-Unis pour sauver des centaines de chiens de l'euthanasie


un homme sauve des centaines de chiens abandonnés
Deux fois par mois, Greg Mahle, un homme originaire de l'Ohio, parcourt plus de 4000 kilomètres à travers les Etats-Unis. Sa MISSION ? Sauver de l'euthanasie les chiens errants du sud du pays. Il ramène les animaux à bord de son camion et leur trouve des familles aimantes.

2000 chiens sauvés chaque année

Chaque année, il offrirait ainsi une seconde chance à quelque 2000 chiens grâce à son association Rescue Road Trips. A chacun de ses arrêts, dans le Mississippi, en Louisiane, dans l'Alabama ou encore le Tennessee, il est attendu par une foule de personnes ayant recueilli des chiens errants et choisi de les lui confier plutôt que de les conduire dans des refuges surpeuplés où une mort certaine les attend.
Des bénévoles viennent aussi le rejoindre pour l'aider à nourrir et prendre soin des dizaines de chiens qu'il récupère au fil de ses voyages.

"C'est comme être dans un camion rempli de gagnants de la loterie"

La nuit, Greg Mahle dort sur un matelas posé sur le sol de son camion, au milieu des chiens les plus craintifs qu'il tente de rassurer à force de câlins et de paroles douces.
"C'est comme être dans un camion rempli de gagnants de la loterie. Je peux le voir dans leurs yeux et leur comportement. Ils savent que quelque chose de bon va leur arriver" confie le quinquagénaire.

Il met un point d'honneur à apporter des chiens confiants, propres et heureux aux familles qui l'attendent avec tant d'impatience en Pennsylvanie, à New York, dans le New Jersey, le Connecticut et le Vermont.

Greg Mahle, marié et papa d'une petite fille, a peut-être des difficultés à régler ses factures, mais il est payé en sourires et larmes de bonheur à chaque fois qu'il dépose un chien dans les bras de son nouveau maître. "Personne n'a jamais pris soin d'eux, ils ont été jetés comme des ordures, et maintenant, ils sont des membres précieux de leurs nouvelles familles" se réjouit-il.
Mots clés : sauvetage
Par Sophie Le RouxCrédits photo : Rescue Road Trips - Facebook

Nenhum comentário:

Postar um comentário

verdade na expressão